DOMAINE DU MOULINET

Plus on s’émerveille devant la nature, plus elle nous offre ses merveilles…

Situés au cœur de la forêt domaniale du Somail et aménagés dans une ancienne ferme forestière, les gîtes du Domaine du Moulinet vous accueillent pour des séjours ressourçant au sein d’une nature préservée en plein cœur de l’Hérault.

Proche du lac sauvage de Vezoles, les 5 hectares du domaine sont bordés par le ruisseau du Chinchidou et par la rivière l’Arn.

Ponts en pierre, chemins pittoresques, arbres majestueux, tout un patrimoine naturel proche ou sur le Domaine se laisse découvrir et contempler.

Patrimoine naturel

Sentier de découverte

Ce petit parcours, dans la forêt du Domaine du Moulinet, vous permettra de découvrir l’environnement du Domaine avec sa flore, ses arbres magnifiques traversés par un joli petit ruisseau “Le Chinchidou” à l’eau pure et limpide, pour des vacances au vert.

En marchant tranquillement le parcours se fait en environ 30 minutes, et avec un peu de chance vous croiserez  un chevreuil, un lièvre, un écureuil …

Résidents PERMANENTS

Nos amis animaux

Okapi, Diva et Gaspar, nos gentils ânes, seront ravis de votre visite et de partir avec vous en balade avec un petit compagnon sur le dos !
P’tilou, la terreur des souris, adore jouer à cache-cache dans les herbes hautes. Mais pas de bol pour lui, il perd tout le temps à cause de son pelage blanc et noir pas très discret…
La chienne Lilou, la gardienne retraitée du domaine, se balade souvent en compagnie de son amie un peu timide, la chatte Wifi.
Avec nos poules, tous vous attendent pour de nouvelles aventures.

Loisirs & Détente

L’aire de jeux

L’aire de jeux avec ses 1000 m² de prairie, entourée de nature, est à votre disposition pour vous détendre, jouer …

A l’écart des gîtes, cet espace comprend :

  • boulodrome,
  • balançoires,
  • toboggan,
  • une cabane pour les enfants

Également en saison estivale, un chapiteau tout équipé (tables, chaises, frigo et vaisselle) est mis à la disposition gratuitement des groupes pour vos repas et fêtes familiales ou entre amis.

FARNIENTE

L’espace piscine

Notre espace piscine, entouré de nature, et sa plage équipée de relax vous attendent …

Elle est ouverte de mi-juin à mi-septembre, et pour votre confort, l’eau est chauffée.

Production locale

La ferme agricole

A partir de 2022, Julien développera la production agricole du domaine grâce à une parcelle de 5000 m² disponible. S’inscrivant dans une démarche d’autonomie alimentaire, nous y introduirons du maraîchage bio diversifié et la production de petits fruits rouges (fraises et framboises) afin d’approvisionner le service de paniers repas de Pauline et valoriser cette production par la vente directe sur place.

Pour compléter la production, nous utiliserons le poulailler déjà présent pour développer un petit élevage de poules pondeuses.

Lieu éco-responsable

Ecotourisme

Notre domaine s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Nous nous engageons dans une transition écologique et vers un tourisme durable à travers diverses actions misent en place sur le domaine : maîtrise des consommations en eau et en énergie, une gestion environnementale du tri des déchets, des loisirs qui ne nuisent pas à la nature et une valorisation des acteurs et des atouts naturels du territoire local.

Nous souhaitons vous offrir un cadre de vie plus sain et plus naturel et sensibiliser nos clients vacanciers en invitant ceux qui le souhaitent à s’investir à leur échelle pour des vacances plus écologiques et des voyages plus responsables.

Des hébergements à votre image

que vous veniez en groupe, en couple ou en famille, que vous soyez plutôt gite classique ou hébergement insolite, venez découvrir votre hébergement idéal.

L’histoire du Moulinet

Les bases du Moulinet sont très anciennes. Dans les débuts des années 1900, la ferme du Moulinet comptait 1000 hectares de prairies et forêts avec une vingtaine de personnes vivant sur le site. Elle appartenait à des notables de la plaine.

Transformée en colonie en 1952, elle a fonctionné jusqu’en 1985.

Anne et Christian Vailhé, en 2002, ont eu le coup de foudre pour ce lieu laissé à l’abandon et ont réalisé le projet ambitieux, au fil des ans, d’aménager plusieurs gîtes.

En 2021, Pauline et Julien sont désormais heureux de poursuivre cette aventure et ainsi de vous faire partager leur bonheur de vivre sur un site unique et préservé.